Nouveau Sigma 30mm f/1.4 DC HSM

Sigma 30mm f/1.4 DC HSM A l’occasion du CP+ 2013, Sigma annonce la sortie du Sigma 30mm f/1.4 DC HSM, ligne Art

Le nouveau SIGMA 30mm F1.4 DC HSM, objectif standard lumineux offrant une focale équivalents à celle d’un 45mm, est un superbe outil d’expression artistique pour les utilisateurs de reflex APS-C. Son ouverture remarquable de F1,4 et son angle de champ proche de celui de l’œil humain en font l’objectif idéal pour de nombreuses applications photographiques. Bénéficiant d’une formule optique avancée et des dernières technologies, le SIGMA 30mm F1.4 DC HSM, assure une qualité d’image du plus haut niveau, digne de la ligne Art. Le photographe pourra profiter en outre d’une profondeur de champ réduite et de flous de bokeh remarquables, tant en reportage qu’en portrait ou en photographie de paysages.

La ligne « Art » : pour la plus haute qualité artistique
Sigma organise sa gamme d’optiques en trois lignes : Contemporary, Art et Sports. Conçus pour disposer d’une performance optique exceptionnelle et d’une grande force créative, les objectifs de la ligne Art assurent le plus haut degré d’expression artistique. Conçus avec une priorité à l’expression artistique, les objectifs de la ligne Art répondent aux attentes des utilisateurs qui privilégient la créativité et la qualité du résultat à la compacité et à la polyvalence. Que ce soient les paysages, le portrait, les natures mortes, la macro, ils sont particulièrement destinés aux prises de vues à finalité artistique. Parfaits en studio, ils feront des merveilles dans des utilisations originales telles que l’architecture ou la prise de vue sous-marine.

Sigma 30mm f/1.4 DC HSM

Sigma 30mm f/1.4 DC HSM

Un objectif standard à grande ouverture F1,4
En 2005, Sigma a créé le premier objectif standard lumineux pour reflex APS-C avec un 30mm F1.4. Maintenant que Sigma réorganise sa gamme en trois lignes de produits, Sigma est fiers de présenter cette nouvelle « SIGMA 30mm F1.4 DC HSM ». Avec la profondeur de champ réduite de son ouverture F1,4 et un angle de champ très proche de celui de l’œil humain, il stimule la créativité et convient à de nombreux sujets. Il assure une visée lumineuse confortable qui facilite la composition de l’image.

Une qualité d’image remarquable pour la meilleure expression photographique
L’angle de champ d’un objectif standard renforce l’expression photographique. Le SIGMA 30mm F1.4 DC HSM la magnifie avec une qualité d’image remarquable à toutes les distances. Son homogénéité se traduit par une distorsion minimale et une qualité d’image optimale dans els angles. L’utilisation d’une lentille asphérique double-face minimise la distorsion, l’astigmatisme et la coma, particulièrement bien corrigée dans les angles de l’image. Les flous de bokeh générés par sa grande ouverture complètent son attractivité.

Un système de mise au point arrière
Le système de mise au point arrière évite les variations d’aberration liées à la distance et permet une haute qualité d’image constante. Il améliore aussi la prise en main, la longueur de l’objectif ne variant pas durant la mise au point. L’absence de rotation de la lentille frontale facilite l’emploi d’un filtre polarisant.

Une formule optique conçue pour minimiser le « flare » et les réflections
Dès les premiers stades de développement, le flare et les lumières incidentes sont analysées pour concevoir la formule optique la plus résistante aux lumières incidentes. Le traitement Sigma Super Multi-Layer Coating réduit aussi le flare et assure des images piquées et contrastées y compris en contre-jour.

Autres caractéristiques

  • Une distance minimale de mise au point de 30cm
    Le rapport de reproduction maximal est de 1:6.8.
  • Hyper Sonic Motor
    La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, avec un algorithme optimisé et une douceur améliorée. Elle permet la retouche permanente du point.
  • Un diaphragme circulaire
    Le diaphragme circulaire à 9 lames créée des flous attractifs aux grandes ouvertures.
  • Design
    L’attache du pare-soleil fourni a été renforcée. La prise en main des bouchons avant et arrière, ainsi que du curseur AF/MF, a été améliorée. Une haute précision des assemblages internes a été rendue possible par l’utilisation conjointe du métal et du TSC (Thermally Stable Composite) qui réagit comme le métal aux écarts de température.
  • Une baïonnette en laiton chromé
    L’objectif est équipé d’une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable. Un surfaçage spécial de renfort est appliqué pour une meilleure résistance dans la durée.
  • Le nouveau « DOCK USB » réservé aux nouvelles lignes de produits
    La connexion de l’objectif à un ordinateur au moyen d’un Dock USB (disponible courant 2013) et du logiciel dédié « SIGMA Optimization Pro », permettra la mise à jour du firmware et l’ajustement de paramètres internes, tels que la mise au point.
  • Evaluation avec le banc FTM exclusif Sigma « A1 »
    Sigma a développé son propre banc « A1 » de mesure FTM (Fonction de Transfert de Modulation) en l’équipant du capteur d’image directe de 46 millions de pixels Foveon, afin de remplacer les systèmes existants dotés de capteurs conventionnels. Ceci permet d’inclure désormais dans leur contrôle des détails de haute fréquence jusqu’ici indétectables. Chaque SIGMA 30mm F1,4 DC OS HSM sera inspecté avec le banc « A1 » avant expédition.
  • « Made in Japan »
    Toute la fabrication de Sigma – jusqu’aux moules et aux composants – est réalisée dans l’outil de production intégré, situé au Japon. Sigma est l’un des rares fabricants dont les produits sont tous « made in Japan ». Ils veulent croire que leurs produits sont d’une certaine manière imprégnés de ce qui fait notre terre d’origine, avec son air pur, son eau limpide et son peuple dur à la tâche. Ils sont fiers de la qualité authentique des produits Sigma, nés du mariage d’une longue expertise et des technologies les plus sophistiquées. Les produits satisfont les professionnels et les passionnés de la photographie partout dans le monde parce que leur production s’appuie sur un état d’esprit artisanal qu’étayent la passion et l’engagement de leurs experts

Caractéristiques techniques (en monture Sigma)

  • Formule optique : 9 éléments en 8 groupes
  • Ouverture minimale: F16
  • Filtre: ø62mm
  • Angle de champ (SD1) : 50,7°
  • Distance minimale de mise au point : 30cm
  • Dimensions (Diamètre x Longueur): ø74,2mm x 63,3mm
  • Diaphragme : 9 lames (circulaire)
  • Rapport de reproduction maximal : 1:6,8
  • Poids : 435g

Liens

Répondre