La « Série 1 » des EOS de Canon célèbre son 25e anniversaire !

Canon EOS-1 Courbevoie, le 10 Juin 2014 – Canon célèbre aujourd’hui le 25e anniversaire de la Série 1 des reflex EOS.

La gamme EOS de Canon est apparue en 1987 avec le lancement de l’EOS 650, premier reflex 24×36 autofocus au monde doté d’une monture d’objectif 100% électronique assurant le contrôle de l’autofocus et le réglage de l’exposition par l’intermédiaire de contacts électriques. Deux ans plus tard, en 1989, Canon dévoile son premier boîtier EOS professionnel : l’EOS-1. Créé pour répondre aux attentes des photographes professionnels, l’EOS-1 embarquait des technologies de pointe pour un potentiel de performance de très haut niveau. Il offrait une grande ergonomie et était caractérisé par une endurance et une fiabilité inédites. Ce premier modèle de la Série des EOS-1 de Canon a marqué son temps.

Depuis, Canon a poursuivi son engagement dans le développement de l’industrie photographique en faisant constamment évoluer ses modèles haut de gamme, pour répondre toujours mieux aux attentes et aux besoins des professionnels. En 1994, Canon lance l’EOS-1N. Par rapport à son prédécesseur, le boîtier proposait un plus grand nombre de collimateurs et un autofocus prédictif adapté au suivi de sujets en mouvement. En 2000, Canon commercialise l’EOS-1V qui bénéficiait d’une toute nouvelle plage autofocus à haute densité de détection basée sur 45 collimateurs, couplée à un système d’anticipation ultra-rapide compatible avec un déclenchement en rafale pouvant atteindre 9 im./sec.

Canon EOS-1D XÀ l’aube de l’ère numérique, en 2001, Canon lance son premier reflex numérique professionnel, l’EOS-1D, suivi dès 2002 par l’EOS-1Ds équipé d’un capteur 24×36 plein format. L’actuel reflex professionnel de Canon, l’EOS-1D X, a été mis sur le marché en juin 2012. Il est le 13eme représentant¹ de la Série 1 des EOS. Avec son incomparable potentiel en matière de réactivité, de résolution et de qualité d’image, l’EOS-1D X continue de recueillir les louanges de photographes professionnels dans de nombreux domaines, depuis le photojournalisme et la photo de sport, jusqu’à la photographie de nature et les applications de prises de vues artistiques et publicitaires.

En 25 ans, la Série 1 des EOS a été à l’origine de l’émergence de technologies de pointe et de niveaux de performance très élevés qui ont ensuite profité à l’ensemble de la gamme des reflex Canon. Dans l’avenir, la marque continuera à produire des boîtiers innovants, capables d’élargir le champ des possibilités en matière de prise de vues et de répondre à l’évolution permanente des attentes et besoins des photographes.

¹ En intégrant le reflex numérique EOS-1D C lancé en décembre 2012 et capable d’enregistrer de la vidéo 4K, la Série des Canon EOS-1 comprend, au total, 14 modèles.

Liens

Répondre