Canon lance l’EF 24-70 mm f/4L IS USM et l’EF 35 mm f/2 IS USM

Courbevoie, le 6 novembre 2012 – La gamme des objectifs EF Canon s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée de deux nouveaux modèles, s’adressant aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels : l’EF 24-70 mm f/4L IS USM et l’EF 35 mm f/2 IS USM.

Associant des technologies optiques de pointe à un design ultra-compact, ces nouveaux objectifs sont parfaitement adaptés à tous les types de prise de vues : paysage, voyage, portrait, ou encore photoreportage.

Ces deux objectifs exploitent les technologies Canon les plus perfectionnées pour garantir une qualité d’image exceptionnelle. Ils embarquent tous les deux des lentilles asphériques ayant bénéficié d’un traitement Super Spectra optimisé, ainsi que la technologie de stabilisation d’image (IS) de Canon et des moteurs USM (Ultrasonic Motors) pour une mise au point ultra-rapide. Autant d’atouts qui sont les gages d’une performance exceptionnelle. L’EF 24-70 mm f/4L IS USM est le plus récent des objectifs EF de Canon à être équipé d’un stabilisateur d’image hybride, permettant de réduire les vibrations quelle que soit la focale (y compris en mode « Macro »).

L’EF 24-70 mm f/4L IS USM : compacité, hautes performances, flexibilité et un stabilisateur d’image hybride
Dernier né de la prestigieuse Série L de Canon, l’EF 24-70mm f/4L IS USM vient élargir la gamme de zooms standard. Idéal pour le photojournalisme comme pour la réalisation de portraits, il couvre la plage de focales la plus couramment utilisée et bénéficie de la qualité de fabrication supérieure de la Série L. Résultat : des prises de vues nettes et de qualité professionnelle dans toutes les situations. La nouvelle fonction macro offre quant à elle un grossissement maximal de 0,7x en optimisant la position des groupes de lentilles.

L’EF 24-70 mm f/4L IS USM intègre deux lentilles asphériques complétées par deux lentilles UD (à dispersion ultra-faible) bénéficiant d’un revêtement Super Spectra optimisé. Son système optique limite les aberrations chromatiques, le non-respect des couleurs et les reflets parasites. L’ouverture constante de f/4 sur toute la plage focale offre par ailleurs un excellent contrôle créatif aux photographes, qui peuvent donc créer un flou d’arrière-plan à toutes les focales. Le diaphragme circulaire à 9 lamelles permet d’obtenir de magnifiques effets de bokeh.

Grâce à son tout nouveau système de stabilisation d’image, l’EF 24-70 mm f/4L IS USM produit des images sans flou de bougé sur toute la plage focale. Si le stabilisateur d’image optique optimisé de Canon permet de gagner jusqu’à 4 vitesses, le stabilisateur d’image hybride est capable de corriger le déplacement angulaire ainsi que le décentrement de l’objectif en mode macro pour réaliser des gros plans stables.

Pour que la mise au point soit ultra-rapide, ce modèle est équipé d’un moteur USM annulaire. Associée à un processeur hautes performances et des algorithmes AF optimisés, la technologie USM assure une mise au point précise, silencieuse et ultra-sensible. La retouche manuelle permanente du point reste possible, même si le mode AF est activé.

L’EF 24-70 mm f/4L IS USM bénéficie d’une conception haut de gamme. Extrêmement compact, ses bagues de mise au point et de zooming ont été pensées pour une ergonomie optimale et sa structure est étanche à la poussière et à l’humidité. Il est doté d’une fonction de verrouillage protégeant les lentilles contre les chocs lors du transport, ainsi que d’un revêtement en fluorite minimisant l’adhérence de poussière et de traces sur les lentilles frontale et arrière.

EF 24-70mm f/4L IS USM – Caractéristiques clés :

  • Objectif 24-70 mm assurant une qualité d’image exceptionnelle à ouverture f/4
  • Extrêmement compact
  • Stabilisateur d’image intégré
  • Fonction Macro
  • Étanche à la poussière et à l’humidité

L’EF 35 mm f/2 IS USM : élargissez vos horizons
Offrir une exceptionnelle flexibilité pour immortaliser des scènes et des sujets toujours plus variés en grand-angle, telle est l’idée à l’origine du nouvel EF 35mm f/2 IS USM le premier objectif 35 mm à focale fixe Canon à être doté d’une technologie de stabilisation d’image optique. Combinée à un bloc optique de haute qualité, elle offre des performances exceptionnelles pour un objectif léger et compact. La focale 35 mm de cet objectif fera le bonheur des spécialistes di portrait « à l’ancienne » ou de ceux orientés vers le photojournalisme la photo de voyage de qualité.

Ses caractéristiques techniques de pointe lui confèrent une formidable flexibilité, pour réaliser des prises de vues toujours plus variés. L’ouverture f/2 fixe, lumineuse, offre également la possibilité d’exploiter la profondeur de champ, tandis que le stabilisateur d’image optique permet de gagner 4 vitesses d’obturation. Les images prises à main levée sont nettes, même dans des conditions de faible luminosité. L’objectif est également capable de détecter automatiquement les mouvements panoramiques, pour limiter au mieux les flous de bougé.

Conçu pour offrir des images d’une qualité exceptionnelle, l’EF 35 mm f/2 IS USM est doté, à l’arrière du bloc optique, d’une lentille asphérique en verre moulé (GMo) destinée à corriger les aberrations sur tout le système optique. Qui plus est, chaque élément optique est traité avec un revêtement Super Spectra optimisé, réduisant les problèmes de lumière diffuse et les images rémanentes. L’union du moteur annulaire USM et d’un stabilisateur hautes performances permet une mise au point rapide. La retouche manuelle permanente reste par ailleurs possible.

EF 35mm f/2 IS USM – Caractéristiques clés :

  • Objectif grand-angle 35 mm à focale fixe
  • Stabilisateur d’image (jusqu’à 4 stops)
  • Ouverture f/2
  • Design et taille compacts
  • Diaphragme circulaire

Nouveaux bouchons de protection – pratiques et fonctionnels
Les deux objectifs sont équipés des bouchons de protection Mark II, nouvellement conçus, et dont le mécanisme de fixation se situe au centre. Il suffit de le pincer pour enlever ou remettre facilement la protection. Ces nouveaux bouchons équiperont en série les objectifs EF à partir de janvier 2013 et seront également commercialisés séparément.

Liens

One Response to “Canon lance l’EF 24-70 mm f/4L IS USM et l’EF 35 mm f/2 IS USM”

  1. MrOoze

    Je ne vois pas bien comment va se positionner le 24-70 f/4L dans la gamme… Va-t-il remplacer le 24-105 f/4 qui inclut déjà la même plage de focale (et moins cher) avec une meilleurs optique ?

    Répondre

Répondre