Canon distingué par 4 TIPA Awards 2014 !

Logo TIPA Courbevoie, le 6 mai 2014 – Canon annonce avoir reçu 4 prestigieux prix décernés par la TIPA (Technical Image Press Association) et récompensant les meilleurs produits photo et image parmi ceux lancés au cours des 12 derniers mois. Cette année encore, Canon a été largement reconnu pour la qualité de ses produits et de ses innovations technologiques.

Canon a ainsi remporté les TIPA Awards 2014 suivants :

  • Meilleur Reflex Avancé : Canon EOS 70D
  • Meilleur Compact Expert : Canon PowerShot G1 X Mark II
  • Meilleur Objectif Professionnel : Canon EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré
  • Meilleure Innovation Technologique : autofocus Canon AF CMOS Double Pixel

L’association TIPA rassemble un jury composé des rédacteurs en chef de 29 des plus grands magazines spécialisés dans le domaine de la photographie et de l’image et représentant 16 pays répartis sur les 5 continents. Le jury TIPA se réunit chaque année afin de délibérer sur les produits lancés au cours de l’année par les fabricants et, en fonction de différents critères allant de l’aspect innovant au design en passant par les performances et la qualité globale des produits, sélectionne et élit les meilleurs produits et les meilleures technologies.

Nous sommes extrêmement honorés de recevoir ces 4 prix qui expriment une nouvelle fois la reconnaissance de la TIPA. Ils récompensent l’engagement que Canon met en œuvre pour doter l’ensemble de ses gammes de produits du meilleur en matière de qualité et d’innovation” a déclaré Steven Marshall, Directeur marketing de Canon CIG Europe. “Nous sommes résolument déterminés à repousser les frontières du possible en matière de création d’image et nous nous imposons constamment de nouveaux défis pour offrir à la communauté photographique – qui va des photographes amateurs aux professionnels les plus exigeants – les meilleurs produits. Ces prix qui viennent de nous être décernés par le jury TIPA confirment le bien fondé de notre démarche.

Le jury TIPA a justifié de la manière suivante l’attribution des titres aux produits et technologies Canon :

Canon EOS 70D

Meilleur Reflex Avancé : Canon EOS 70D

L’EOS EOS 70D de Canon intègre un capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels et un processeur DIGIC 5+ qui peuvent enregistrer jusqu’à 7 images par seconde et gérer une plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO (extensible jusqu’à 25 600 ISO). L’autofocus repose sur un système à 19 collimateurs de type croisé. L’innovation technologique essentielle de l’EOS 70D vient de son système Autofocus CMOS Double Pixel qui permet l’enregistrement vidéo en mode visée par l’écran (Live View) avec un autofocus rapide et précis. Ce système autofocus assure également une grande rapidité de mise au point en prise de vues photo. D’autre part, l’EOS 70D se distingue par son écran LCD orientable tactile de 7,6 cm (3 pouces) de type Clear View II à 1,04 millions de points. Enfin, le Wi-Fi intégré ouvre la voie à un partage étendu des images enregistrées et au pilotage du boîtier à distance grâce à l’application Canon EOS Remote app.

Canon PowerShot G1 X Mark II

Meilleur Compact Expert : Canon PowerShot G1 X Mark II

Les modèles qui constituent la Série des PowerShot G de Canon bénéficient d’une solide renommée. Le plus récent d’entre eux, le PowerShot G1 X Mark II est doté d’un capteur multi-format de 13,1 millions de pixels de type 1,5 et est doté d’un zoom 5x équivalent à 24-120 mm doté d’une ouverture lumineuse de f/2-3,9. Il offre de nombreuses fonctions personnalisables et une excellente ergonomie ainsi que la possibilité d’enregistrer en format RAW 14 bits plus JPEG. Son autofocus à 31 collimateurs est rapide et précis. Les options de cadrage et de composition sont facilitées par l’écran LCD tactile de 7,6 cm (3 pouces) à 1,04 millions de points RVB. Sa couverture d’image est égale à 100%. La gestion des différents paramètres de la prise de vues sont facilement paramétrable grâce à la nouvelle double bague de commande située autour de l’objectif. Le PowerShot G1 X Mark II permet également l’enregistrement vidéo en Full HD et dispose d’une connectivité Wi-Fi NFC intégrée. La mise au point macro dès 5 cm, la retouche manuelle du point permanente et le contrôle ultra-précis du point sont d’autres atouts majeurs du PowerShot G1 X Mark II.

Canon EF 200-400mm L IS USM

Meilleur Objectif Professionnel : Canon EF 200-400mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré

Particulièrement adapté à la photographie animalière et sportive, l’EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré de Canon est un super-télézoom de haute performance avec multiplicateur de focale intégré. Cette technologie s’avère extrêmement pratique lorsqu’il n’est pas possible de changer rapidement d’objectif pour accéder à de plus longues focales ou lorsqu’il est préférable de ne pas démonter l’objectif afin d’éviter d’exposer le capteur du boîtier à la poussière ou à la pluie. Cet objectif repose sur une formule optique qui intègre une lentille en fluorine et quatre éléments en verre UD. Son diaphragme à 9 lamelles assure une ouverture quasi circulaire. Un nouveau mode Power Focus permet une mise au point silencieuse et très souple, particulièrement adaptée à l’enregistrement vidéo. Cet objectif bénéficie d’une construction étanche à la poussière et à l’humidité.

Canon Dual Pixel CMOS AF

Meilleure Innovation Technologique : l’autofocus CMOS AF Double Pixel

L’autofocus CMOS AF Double Pixel de Canon est une nouvelle technologie d’autofocus à détection de phase directement intégrée au capteur de l’appareil. Cette technologie offre une réactivité nettement améliorée en prises de vues vidéo. Grâce à elle, la visée par l’écran (Live View) est aussi réactive que via le viseur optique du boîtier, offrant un autofocus particulièrement rapide et fluide. Cette technologie est également disponible en option sur les caméras EOS Cinéma C100 et C300 (compatibles avec 103 objectifs Canon EF) après une mise à jour optionnelle de leur firmware. Nous espérons que l’autofocus CMOS AF Double Pixel de Canon ouvrira la voie à de futurs développements de systèmes d’acquisition d’image et de traitement, toujours plus réactifs et plus performants.

Liens

Répondre