Canon dévoile son nouveau zoom compact ultra grand-angle EF-M 11-22 mm f/4-5.6 IS STM

Canon EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM Courbevoie, le 6 juin 2013 – Canon enrichit aujourd’hui sa gamme d’objectifs EF-M avec le lancement de son nouveau zoom EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM.

Conçu pour le compact à objectifs interchangeables EOS M de Canon, cet objectif EF est le premier ultra grand-angle de sa catégorie à intégrer un stabilisateur d’image optique. L’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM est un objectif grand-angle polyvalent. Il offre d’excellentes performances optiques et bénéficie d’un design soigné.

Saisir la ville, saisir le monde
Conçu pour multiplier les possibilités créatives, l’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM offre une plage focale grand-angle allant de 11 à 22 mm, pour un champ de vision étendu. Il est ainsi possible de photographier un sujet dans son environnement.

Résultats exceptionnels

Intégrant les dernières technologies optiques de Canon, l’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM permet de réaliser des prises de vues avec un niveau de détail exceptionnel. Il est doté d’un revêtement Super Spectra pour limiter les images fantômes et les effets de lumière diffuse. Les photos sont nettes et précises grâce au stabilisateur d’image optique Canon, qui limite le flou de bougé en compensant les mouvements de l’appareil. Les 3 stops d’obturation gagnés garantissent des photos nettes, même en conditions de basse lumière.

Le mode « Dynamic IS » avancé compense les mouvements plus importants de l’appareil lors des prises de vues vidéo, pour des séquences Full HD réussies. La technologie STM ultra-silencieuse de Canon rend l’objectif extrêmement discret lors de la mise au point. Cette spécificité est particulièrement avantageuse pendant l’enregistrement. Le spectateur peut ainsi profiter d’une vidéo sans bruit parasite.

Performances et style
Incroyablement compact et léger, l’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM est conçu pour tenir facilement dans les espaces les plus restreints, afin de suivre l’utilisateur dans tous ses déplacements. L’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM est le premier objectif rétractable de la Série EF-M. L’utilisateur peut le verrouiller dans sa position la plus compacte lorsqu’il ne s’en sert pas, gagnant ainsi 13 mm de longueur. En outre, la mise au point peut être retouchée manuellement à tout moment.

L’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM est doté d’un corps en métal gris argenté et de bagues de mise au point et de zooming moletées, pour une prise en main confortable et une maniabilité optimale.

Principales caractéristiques de l’EF-M 11-22 mm f/4-5.6 IS STM :

  • Objectif ultra grand-angle
  • Objectif compact et rétractable
  • Technologie STM pour une mise au point fluide et silencieuse
  • Stabilisation d’images « Dynamic IS » en vidéo
  • Stabilisateur d’image optique 3 stops
  • Haute qualité d’image
  • Distance de mise au point minimale de 15 cm
  • Bague de mise au point manuelle
Longueur de focale (mm)11
Longueur de focale max (mm)22
Ouverture maxf/4-5.6
Stabilisateur d'image ?
Distance de mise au point mini (m)0.15
Poids (g)220
Diamêtre maxi (mm)60.9
Longueur (mm)58.2
Diamêtre filtre (mm)55

Pour utiliser l’EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM de manière optimale avec un EOS M, merci de vérifier que le boîtier intègre la version 2.0.0 (ou une version plus récente) de son firmware.

Liens

Répondre