Canon annonce l’EOS 1200D

Canon EOS 1200D Courbevoie, le 12 février 2014 – Canon dévoile l’EOS 1200D, un nouveau reflex numérique d’entrée de gamme conçu pour photographier et filmer avec la plus grande simplicité.

Développé pour les photographes débutants qui souhaitent acquérir un premier reflex et obtenir rapidement de bons résultats, l’EOS 1200D est le premier modèle de la gamme EOS à bénéficier du support de l’application Mon Coach EOS¹ sur smartphones et tablettes. Celle-ci rassemble des conseils, des tutoriels ainsi que de nombreuses informations permettant aux utilisateurs débutant dans la pratique de la photo reflex d’utiliser leur boîtier au mieux dans toutes les situations.

Canon EOS 1200D

Canon EOS 1200D

L’EOS 1200D bénéficie de toute l’expertise de Canon dans le domaine de la conception de boîtiers reflex. Ses commandes et fonctions sont intuitives et simples à utiliser grâce aux modes de prise de vues automatiques qui permettent d’obtenir facilement des photos et des vidéos de grande qualité.

Grâce à l’aide apportée par l’application Mon Coach EOS et au guide de démarrage rapide intégré à l’appareil, il est facile de se familiariser avec l’ergonomie de l’EOS 1200D et d’en maîtriser rapidement le potentiel. L’application propose des tutoriels suivis d’exercices concrets pour progresser à son rythme. L’un des trois volets qui la composent, « Apprendre », propose des défis photographiques associant un sujet général (portrait, flore, architecture, etc.) et des conditions de prises de vues (haute vitesse, photo de nuit, etc.). Mon Coach EOS propose également un guide permettant d’expliquer les causes d’une photo loupée. Il permet ainsi d’améliorer ses photos en évitant les erreurs les plus fréquentes : flous de bougé, surexposition, etc. On y trouve également de nombreux conseils sur la manière de cadrer et de composer une photo.

Des images détaillées
Grâce à son capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels et à son processeur DIGIC de Canon, l’EOS 1200D garantit des images avec un niveau élevé de détails qui constitueront de magnifiques souvenirs pour les années à venir. L’association du capteur CMOS et du processeur DIGIC garantit des photos réussies même en basse lumière. Le système autofocus à 9 collimateurs (dont un croisé central) répartis sur l’ensemble de la visée permet de faire le point efficacement quels que soient la scène ou le sujet cadrés. Le mode de prise de vues en rafale permet de réaliser jusqu’à 3 images par seconde pour décomposer les actions rapides.

Anniversaires, vacances, voyages… on peut faire confiance à l’EOS 1200D pour obtenir de superbes prises de vues. Avec le mode d’analyse de scène intelligent (A+) qui adapte automatiquement l’exposition en fonction de la scène cadrée, il est très facile de photographier en toutes circonstances.

Pour les souvenirs qui bougent : l’enregistrement vidéo Full HD
L’EOS 1200D permet également l’enregistrement de superbes vidéos Full HD (1080p). Les commandes, faciles d’accès, offrent la possibilité de réaliser des vidéos créatives réussies en contrôlant l’exposition, la mise au point et le niveau d’enregistrement sonore. Le mode instantané vidéo « Snapshot » enregistre quant à lui des vidéos de 2,4 ou 8 secondes. Ces mini-clips sont ensuite assemblés par l’appareil pour constituer un film dynamique résumant parfaitement une journée de prises de vues.

La créativité, en toute simplicité
Grâce à la gamme des filtres créatifs intégrés de l’EOS 1200D, il est possible d’ajouter un effet original à une photo. Cinq styles artistiques différents tels que les effets « Miniature », « Fish-eye » et « Appareil-photo jouet », peuvent être appliqués et sauvegardés après la prise de vues. Ils permettent d’apporter aux images une note créative, d’ajouter une ambiance ou une atmosphère originales, ou encore de créer une perspective inhabituelle.

Conçu pour la simplicité
Compact et léger, l’EOS 1200D peut être transporté facilement, offrant ainsi la possibilité de réaliser des photos et des vidéos partout et en toutes circonstances. L’ergonomie de l’appareil, qui repose sur des commandes de grande taille et judicieusement disposées pour une utilisation intuitive et facile, permet de procéder rapidement à des réglages adaptés à des prises de vues instinctives. Conçu pour être flexible et adapté à de nombreuses situations de prise de vues, l’EOS 1200D est doté d’un viseur optique lumineux permettant des cadrages précis et d’un écran LCD de 7,5 cm (3 pouces) pour composer en visée par l’écran. La résolution de 460 000 points de ce dernier est idéale pour visualiser ses photos et ses vidéos immédiatement après leur enregistrement ou pour les montrer à ses proches.

Compatible avec l’ensemble des 70 objectifs de la gamme EF de Canon, l’EOS 1200D permet d’accompagner l’évolution du photographe dans sa pratique de la photo. L’application Mon Coach EOS fournit d’ailleurs des informations sur cette gamme ainsi que sur les accessoires compatibles avec l’EOS 1200D.

Caractéristiques principales de l’EOS 1200D

  • Application Mon Coach EOS pour smartphone et tablettes
  • Capteur 18 millions de pixels
  • Images riches en détails
  • Prises de vues réussies même en basse lumière
  • Mode scène intelligent auto pour une grande simplicité d’utilisation
  • Guide technique intégré
  • Vidéo Full HD et mode vidéo Instantané
  • Grand écran LCD 7,5 cm (3 pouces)
  • Filtres créatifs

¹ Compatible avec les terminaux iOS et Android. Application disponible uniquement par téléchargement depuis Apple store et Google store, en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Liens

Canon célèbre la production de 70 millions de boîtiers EOS !

70 millions boîtiers Canon EOS Courbevoie, le 6 février 2014 – Canon annonce avoir franchi un nouveau cap industriel de son histoire : la production de 70 millions de boîtiers reflex EOS (argentiques et numériques), dont le premier modèle avait été lancé en 1987.

Cette étape correspond à la période de production la plus intense de l’histoire des boîtiers EOS, puisqu’elle a été franchie 16 mois seulement après que Canon ait produit son 60 millionième boîtier, en octobre 2012.

Parmi les modèles qui ont contribué à ce pic de production en 2013 figurent l’EOS 70D, premier reflex à intégrer la technologie révolutionnaire d’autofocus AF CMOS à double pixel, ainsi que l’EOS 100D, le reflex le plus petit et le plus léger du monde.

L’antériorité du Système EOS démontre la volonté de Canon d’accompagner les utilisateurs de ses produits sur le long terme et de poursuivre la conception d’équipements innovants leur permettant d’aller toujours plus loin dans leur pratique de la photographie et de l’image.

Annonces Sigma au CES 2014

Sigma 50mm f/1.4 &18-200mm f/3.5-6.3 DC OS HSM SIGMA a le plaisir de vous présenter son nouvel objectif standard lumineux de haute performance pour reflex : le nouveau ART | 50mm F1.4 DG HSM ainsi que son nouveau zoom transstandard MACRO pour reflex numérique à capteur APS-C, le CONTEMPORARY | 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM.
Sigma 50mm f/1.4 DG HSM Art

Sigma 50mm f/1.4 DG HSM Art

En 2008, Sigma lançait, pour les reflex numériques « plein format », l’objectif standard à large « SIGMA 50mm F1.4 EX DG HSM ». Les objectifs de l’époque avaient, pour la plupart, été conçus pur l’argentique et nous avions consacrés d’importants efforts pour établir une nouvelle référence qualitative pour un objectif 50mm qui optimise la performance des reflex numériques, notamment sur la luminosité périphérique, la résolution dans les angles, et plus généralement la qualité d’image non seulement au centre, mais sur l’ensemble du champ.

Plus récemment, avec l’évolution des boîtiers, l’apparition de capteurs avec un nombre croissant de pixels a généré chez les photographes le besoin d’objectifs avec des performances encore améliorées. En 2012, Sigma annonçait la ligne « Art », d’un niveau de performance sans égal, afin de répondre à ce besoin.

Le premier objectif de la ligne « Art », le « SIGMA 35mm F1.4 DG HSM [A 012]« , revendiquait cette performance sans compromis, et il obtint des résultats de tests remarquables et des récompenses partout dans le monde. Grâce à l’expérience et au savoir-faire accumulés pour la mise en œuvre de la ligne « Art », nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le développement d’un nouvel objectif standard de grand diamètre qui correspond à cette ère nouvelle d’une qualité d’image incomparable.

Longueur de focale (mm)50
Ouverture maxf/1.4
Stabilisateur d'image ?
Distance de mise au point mini (m)0.4
Poids (g)470
Diamêtre maxi (mm)85.4
Longueur (mm)99.9
Diamêtre filtre (mm)77
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM Contemporary

Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM Contemporary

Objectifs plébiscités par une majorité d’utilisateurs de reflex, les zooms trans standards permettent tous les types de prises de vues. Avec ce nouvel objectif, vous pouvez profiter d’une grande variété d’angles de champs, du grand angle 18mm (équivalent d’un 27mm au format 24×36) jusqu’au téléobjectif 200mm (équivalent d’un 300mm au format 24×36), auxquels s’ajoute la Macro. De plus, grâce à la stabilisation optique O.S., vous pouvez pratiquer la photographie à main levée en macro, en intérieur ou par faible luminosité. SIGMA a mis en œuvre dans ce nouveau zoom standard les technologies les plus innovantes pour atteindre une compacité inédite pour cet objectif de tous les jours. Un nouveau défi relevé par SIGMA.

Longueur de focale (mm)18
Longueur de focale max (mm)200
Ouverture maxf/3.5-6.3
Stabilisateur d'image ?
Distance de mise au point mini (m)0.39
Poids (g)430
Diamêtre maxi (mm)70.7
Longueur (mm)86
Diamêtre filtre (mm)62

Liens

Nouveau SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM ART

Sigma 24-105mm f4 DG OS HSM A Un pouvoir d’expression à la hauteur des reflex de très haute résolution. Sigma présente son nouveau zoom standard haute performance pour le plein format.

Les boîtiers reflex numériques ont évolué rapidement, et de plus en, plus de photographes sont à la recherche d’objectifs qui soient à la hauteur du potentiel des capteurs de haute résolution. Et s’ils préfèrent souvent se tourner vers un zoom, plus pratique qu’un objectif fixe, ils veulent aussi que ce soit sans compromis aucun sur la qualité de l’image. SIGMA s’est attaché depuis longtemps à procurer une qualité d’image irréprochable en de telles circonstances. Nous sommes fiers que le SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM réponde à ces critères, en tant que zoom standard de notre ligne « Art » offrant une haute qualité d’image constante du grand angle au téléobjectif. Il associe une ouverture maximale fixe à une amplitude de focale idéale. Il est l’aboutissement d’une longue série d’essais et répond aux exigences des capteurs plein format les plus récents. Plus encore, il a été conçu pour dépasser les critères de contrôle de notre système de mesure FTM exclusif « A1″ et offrir une qualité d’image supérieure avec les derniers boîtiers mis sur le marché. Il dispose de la stabilisation optique OS qui corrige efficacement les vibrations.

La plage de focale standard idéale pour le plein format
Le côté pratique d’un zoom est d’offrir plusieurs angles de vue sans avoir à changer d’objectif. Le SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM couvre les angles de champ les plus fréquemment utilisés, du grand angle au téléobjectif moyen. Il dispose en outre d’une ouverture maximale constante de F4, de la stabilisation optique OS et la motorisation HSM pour une utilisation optimale.

Une qualité d’image supérieure
Cet objectif de notre ligne « Art » répond aux critères d’exigence les plus élevés dans nos contrôles de qualité. Ce type de zoom à amplitude élevée est exposé aux risques d’astigmatisme, de distorsion et d’aberrations chromatiques. Pour les corriger, divers types de verres de haute performance ont été retenus, tels que des verres FLD, SLD et des lentilles asphérique moulées, dont une à double face asphérique. La luminosité est d’une homogénéité exceptionnelle pour ce type d’objectif. Le diamètre avant de 82mm contribue à la haute performance de l’ensemble.

Stabilisation optique
Le système Sigma O.S. de stabilisation permet de compenser efficacement les mouvements ce qui rend la stabilisation efficace même en prise de vue rapprochée où le moindre mouvement peut générer un flou.

« Made in Japan »
La totalité de la fabrication – d’un bout à l’autre de la chaîne – est assurée dans notre unité de production intégrée, située au Japon. Nous sommes aujourd’hui l’un des très rares fabricants dont les produits sont exclusivement « made in Japan ». Nous voulons croire que nos produits sont à l’image de notre pays, de la pureté de son air et de son eau, et de ses hommes et femmes, durs à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, qui marient un savoir-faire exigeant et les technologies les plus avancées. Nos produits hautement élaborés sont appréciés des professionnels et des amateurs les plus avertis, partout dans le monde, parce qu’ils sont nés d’un esprit artisanal authentique, aiguisé par la passion et la fierté de nos collaborateurs.

Garantie 3 ans
Comme tous les objectifs, boîtiers et flashes SIGMA, le nouveau 24-105mm F4 DG OS HSM | ART est garanti trois ans. Pour bénéficier de cette extension de garantie de deux ans offerte par SIGMA France, il vous suffit d’enregistrer votre nouveau produit dans les huit semaines suivant votre achat.

Longueur de focale (mm)24
Longueur de focale max (mm)105
Ouverture maxf/4
Stabilisateur d'image ?
Distance de mise au point mini (m)0.45
Poids (g)885
Diamêtre maxi (mm)88.6
Longueur (mm)109.4
Diamêtre filtre (mm)82

Liens

Nouveau télézoom EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM de Canon

Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM Courbevoie, 22 août 2013 : Canon dévoile aujourd’hui un nouveau représentant de la gamme des objectifs EF : l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM.

Compact, léger et polyvalent, il couvre une plage focale allant de 55 à 250 mm, assurant une grande flexibilité de cadrage. Ce nouveau modèle est le premier télézoom EF-S à intégrer la technologie STM de Canon ainsi qu’un stabilisateur d’image optique 3,5 vitesses, pour une qualité d’image exceptionnelle en photo et en vidéo sur toute la plage de zooming en photo et en vidéo.

Une qualité d’image supérieure de près comme de loin
L’EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM est l’objectif idéal pour les photographes qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique de la photographie. La plage de zooming complémentaire apportée par l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM permet de photographier une grande variété de scènes et de sujets, depuis les portraits au 55 mm jusqu’à des scènes de vie sauvage au 250 mm, le tout avec un seul objectif compact.

La technologie avancée STM de Canon confère à l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM des performances améliorées en matière de mise au point automatique (AF) pour la prise de vues photo, ainsi qu’une mise au point souple et presque silencieuse lors de l’enregistrement de séquences vidéo (avec les boîtiers compatibles). La technologie STM assure en effet un suivi fluide et continu de la mise au point lors de la réalisation de vidéos de sujets en mouvement, ainsi que des transitions douces et naturelles lorsque la mise au point passe d’un sujet à un autre. Le mécanisme STM, presque silencieux, permet d’enregistrer des vidéos avec un son de bonne qualité, sans bruit parasite lors de la mise au point.

Technologies optiques de pointe, conception professionnelle
L’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM bénéficie d’une conception nouvelle intégrant la technologie de stabilisation d’image optique Canon, permettant de réaliser des photos sans flou de bougé généralement observés lors des prises de vues au télézoom à main levée. Le stabilisateur garantit ainsi l’obtention d’images nettes sur toute la plage focale.

La nouvelle formule optique de l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM est basée sur 15 lentilles réparties en 12 groupes, avec une distance de mise au point minimale optimisée à 85 cm. Un diaphragme électromagnétique (EMD) à ouverture quasi circulaire assure aux photographes une maîtrise précise de la profondeur de champ et garantit l’obtention de flous d’arrière-plans esthétiques. Une lentille en verre UD à dispersion ultra-faible minimise les phénomènes d’aberration chromatique, offrant ainsi des images aussi nettes et contrastées que lorsqu’elles sont vues à l’œil nu. Le traitement optique optimisé Super Spectra de Canon minimise également la formation de reflets internes, d’images fantômes et d’effets de halo.

L’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM est désormais doté d’une lentille frontale fixe, permettant d’utiliser au mieux les filtres montés à l’avant de l’objectif (polarisant par exemple). Avec un poids de 375 g seulement, l’EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM est extrêmement compact et léger. Il est donc très facile à emporter en vacances ou lors d’événements familiaux.

Caractéristiques principales de l’EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM:

  • Télézoom compact et léger
  • Stabilisateur d’image évitant les flous de bougé
  • Technologie STM pour une mise au point fluide et silencieuse
  • Distance de mise au point minimale de 85 cm
  • Lentille de haute qualité à dispersion ultra-faible (UD)
Longueur de focale (mm)55
Longueur de focale max (mm)250
Ouverture maxf/4-5.6
Stabilisateur d'image ?
Distance de mise au point mini (m)0.85
Poids (g)375
Diamêtre maxi (mm)70
Longueur (mm)111.2
Diamêtre filtre (mm)58

Liens