1ère mondiale pour Canon : 100 millions d’objectifs EF produits

100 millions d’objectifs EF Courbevoie, le 6 mai 2014 – Canon vient de célébrer un nouveau record de production avec la fabrication du 100 millionième objectif EF[1]. C’est la première fois qu’un constructeur dépasse ce seuil et ce, 11 mois seulement après avoir passé le cap des 90 millions d’unités (en mai 2013).

Depuis le lancement en mars 1987 du Système EOS et de la monture EF, Canon a toujours été à la pointe de la conception optique et de l’imagerie. La marque est ainsi à l’origine de technologies et d’innovations mondiales telles que le moteur Ultrasonic (USM), la stabilisation d’image (IS) et la lentille diffringente à couches multiples (DO). Plus récemment, l’EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré est devenu le premier super-télézoom au monde[2] à être doté d’un multiplicateur de focale.

Aujourd’hui, la gamme des objectifs EF de Canon continue de répondre aux attentes et aux exigences des photographes amateurs et professionnels du monde entier. Elle regroupe actuellement plus de 80 modèles, faisant de cette gamme l’offre la plus large aujourd’hui disponible sur le marché. Des innovations récentes ont contribué à en étendre les domaines d’application. C’est le cas du lancement, en janvier 2012, des objectifs EF Cinéma, destinés à la réalisation cinématographique numérique, ou de celui, en septembre 2012, des objectifs EF-M, dédiés au Système des compacts à objectifs interchangeables EOS M.

La popularité croissante de la gamme des objectifs Canon EF a également été récemment confirmée par la position de n°1 des ventes de Canon sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables[3] pour la onzième année consécutive[4]. D’autre part, février 2014 a été marqué par un autre record industriel lorsque la production combinée des reflex EOS argentiques et numériques a dépassé les 70 millions d’unités.

A l’avenir, Canon continuera à exploiter tout le potentiel de son expertise optique pour développer et perfectionner ses technologies d’imagerie et produire des objectifs et des appareils offrant une qualité et une fiabilité exceptionnelles, capables de répondre aux exigences des photographes amateurs et professionnels.

[1] Le 22 avril 2014
[2] Parmi tous les objectifs interchangeables pour appareils reflex
[3] Reflex numériques et compacts à objectifs interchangeables
[4] Selon une étude Canon, pour la période 2003 – 2013

Répondre